Du côté de la ferme d'animation

Benjamin ou poussin ?

Benjamin en environnement

L’Asinerie est partenaire de la Province de Luxembourg dans le cadre des Benjamin et Poussin de l’environnement.

L’objectif de ce brevet est : Initier une réflexion de fond sur notre mode de vie et ses conséquences pour l’avenir de notre planète.

 

L’Asinerie propose donc :

  1. Aliments sauvages, de région, de saison
    Initier à  la transformation de produits dits « sauvages » afin de comprendre que tout ne s’achète pas nécessairement, que la nature est tellement riche qu’elle peut nous offrir une nourriture de région et de saison.
  1. Eco-potager
    L’éco-potager a pour thème la nature, la biodiversité et l’alimentation durable. Connectez-vous à  la nature et explorez par la pratique l’univers du potager. Le jardin se veut un lieu de découverte en soi, des autres, de la faune et de la flore par l’acquisition de savoir-faire et de savoir-être. Visitez nos jardins, ou créons-en un ensemble !
  1. Identité : Jardin potager
    Au programme, divers ateliers sur le thème du potager, de la biodiversité à  l’alimentation durable : les jardins de l’Asinerie, l’inspecteur gadget, graine d’éveil : venez cultiver votre botanique et vos connaissances sur les plantes, planète légume, la santé dans la marmite, aliment terre, la faune agricole, création verte.
  1. Le monde des herbes
    Enfilez vos bottes et prenez votre panier, nous vous emmenons à  la découverte des plantes aromatiques, condimentaires et sauvages. Au programme, divers ateliers : marmite sauvage, artiste en herbe, l’armoire aux herbes et l’ABC de l’épicier.
Une nature préservée

Une nature préservée

Toutes nos activités sont adaptées à l’âge et aux particularités des participants et peuvent être couplées à  nos autres thèmes, y compris celui des ânes. Afin de réaliser un projet éducatif adapté, celui-ci devra être construit en collaboration avec les enseignants.